Accueil       Espace Membres  English | Français
CASFAA CASFAA
Université York
Toronto, ON

Politique de confidentialité

Déclaration juridique et politique de confidentialité en ligne de l'ACRAFE

L'ACRAFE s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses membres, des spécialistes du domaine et de tous les utilisateurs de ses services. La présente politique de confidentialité a été élaborée pour démontrer l'engagement de l'ACRAFE à maintenir des normes élevées en matière de confidentialité, pour expliquer ses pratiques quant à la cueillette, à l'utilisation et à la divulgation des renseignements personnels et pour se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ou à toute autre loi applicable.

1. Nature des renseignements personnels

Toute information à propos d'une « personne identifiable » qui permet de reconnaître, d'identifier ou de contacter une personne précise constitue un renseignement personnel. Les coordonnées d'affaires, comme celles apparaissant sur une carte professionnelle, et certains renseignements publics, comme les noms, les adresses et les numéros de téléphone publiés dans des annuaires téléphoniques, ne sont pas jugés être des renseignements personnels par la législation fédérale (LPRPDE). L'information à propos des entreprises n'est pas jugée être de nature personnelle.
Lorsqu'une personne fournit son adresse de domicile en guise de coordonnées d'affaires à l'ACRAFE, celle-ci juge alors que cette adresse n'est pas assujettie à la protection des renseignements personnels.

2. Cueillette des renseignements personnels

Si une personne demande de l'information, des produits ou des services à l'ACRAFE, celle-ci recueillera son nom et ses coordonnées, y compris adresses, numéros de téléphone et de télécopieur, adresse électronique et préférence linguistique.

L'ACRAFE ne recueille aucun renseignement personnel au sujet de cette personne, sauf si celle-ci opte pour lui fournir ce type d'information. L'ACRAFE n'emploie pas de techniques de cueillette de renseignements personnels à propos de qui que ce soit à son insu. L'ACRAFE recueille des renseignements personnels uniquement auprès des personnes qui les fournissent spécifiquement et consciemment, comme lors d'une demande d'adhésion, d'une inscription à un programme ou de la saisie d'un formulaire d'inscription. Il se peut aussi qu'une personne fournisse à l'ACRAFE de l'information sur la carte de crédit utilisée pour effectuer un achat. L'ACRAFE recueille alors cette information dans l'unique but de créer le compte, de traiter la commande et de fournir les services achetés. L'ACRAFE ne conserve pas l'information sur les cartes de crédit pour un usage futur.

L'ACRAFE recueille et conserve de l'information au sujet de l'historique des transactions lorsqu'une personne utilise les différents programmes et services offerts par l'ACRAFE.

L'ACRAFE permet aussi aux personnes d'indiquer leurs préférences en matière de prestation de services. Si une personne opte pour donner ce type d'information, l'ACRAFE recueillera et conservera sa préférence linguistique afin de communiquer avec elle dans sa langue préférée, ainsi que ses besoins spéciaux exprimés dans le cadre d'une activité (par exemple, préférence de repas).

3. Site Web de l'ACRAFE

Le visiteur du site Web de l'ACRAFE n'est pas tenu de divulguer des renseignements permettant de l'identifier. De plus, aucune information de ce type n'est recueillie passivement par des moyens informatiques. Les renseignements personnels sont recueillis uniquement lorsqu'un visiteur soumet de son plein gré une telle information, comme en répondant à un sondage en ligne ou en remplissant un formulaire en ligne de demande d'adhésion ou d'inscription à une activité. Les renseignements personnels recueillis de cette manière sont alors protégés par la Politique de confidentialité du présent document.

Si, au cours d'une visite virtuelle, une personne ne fait que naviguer dans les pages Web, lire le contenu et télécharger de l'information, l'ACRAFE ne recueillera et ne conservera aucun renseignement personnel à son sujet. Le serveur Web de l'ACRAFE recueille des données statistiques sur les visites. Ces données sont uniquement utilisées de manière agrégée. Le système de suivi n'enregistre pas les renseignements personnels des visiteurs du site Web de l'ACRAFE et n'associe pas cette information à des données personnelles recueillies.

4. Consentement des personnes

L'information fournie à l'ACRAFE par une personne, comme son nom, son adresse, son courriel, etc., permet à l'ACRAFE de l'informer de différents événements, activités, enjeux, ou offres spéciales pouvant l'intéresser. En adhérant comme membre, en demandant de l'information ou en s'inscrivant à des activités ou à des cours offerts par l'ACRAFE, la personne autorise ainsi l'ACRAFE à communiquer avec elle par le biais des renseignements fournis. Tout membre de l'ACRAFE peut demander à ne pas être contacté par l'ACRAFE en faisant parvenir un avis écrit à cet effet à son secrétaire.

5. Utilisation des renseignements et confidentialité des courriels

L'ACRAFE communique par courriel avec ses membres. Une personne peut recevoir des courriels personnalisés provenant de l'ACRAFE pour les motifs suivants : confirmations d'inscription, reçus, factures, rappels d'activités auxquelles la personne est inscrite, rappels de renouvellement d'adhésion ou avis concernant les activités Web liées à son compte.

Tout membre peut demander de recevoir des courriels à intervalle régulier résumant les mises à jour apportées au site Web. Tout membre peut établir lui-même, depuis les paramètres de son profil, s'il souhaite ou non s'abonner à ces résumés.

En tant qu'organisation à but non lucratif enregistrée, l'ACRAFE peut utiliser des listes de diffusion électronique pour promouvoir ses programmes et ses projets. Ces courriels peuvent prendre la forme d'annonces, de bulletins ou d'autres documents ciblant un auditoire général. L'emploi de ces listes de diffusion électronique étant conforme à la Loi canadienne antipourriel (LCAP), un membre de l'ACRAFE recevra ces courriels s'il est un nouveau membre qui ne s'est pas encore désabonné de ce service de diffusion d'avis, ou s'il est un membre plus ancien qui a décidé d'y rester abonné. Dans les deux cas, le membre peut se désabonner de ce service de diffusion d'avis en cliquant sur le lien à cet effet dans les courriels reçus.

6. Divulgation des renseignements personnels

L'ACRAFE peut partager des données agrégées (et non personnelles) à propos de ses membres et de ses clients avec des commanditaires, des commanditaires éventuels et d'autres tierces parties pour les aider à mieux connaître les membres de l'ACRAFE et leurs champs d'intérêt.

De telles données agrégées sont employées par l'ACRAFE pour obtenir un profil démographique de ses membres et ainsi améliorer son organisation, ses programmes et ses services.

7. Sécurité des renseignements

L'ACRAFE s'engage à maintenir à un niveau adéquat la sécurité physique, technique et administrative de ses bureaux et de ses supports de données afin d'empêcher la consultation, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisées des renseignements personnels. Les mesures de sécurité comprennent la sécurisation des documents physiques, ainsi que l'utilisation de technologies d'accès sécurisé aux documents électroniques et le cryptage des données. Le conseil d'administration de l'ACRAFE est autorisé à accéder aux renseignements personnels seulement en vue de répondre aux besoins associés aux motifs justifiant cet accès. Des mesures de sécurité sont mises en place pour s'assurer que les renseignements ne sont pas divulgués ou partagés au-delà de ce qui est requis pour répondre aux besoins pour lesquels ils ont été recueillis. L'ACRAFE prend aussi les mesures appropriées pour conserver l'intégrité de cette information et pour empêcher sa perte ou sa destruction.

Pour assurer la confidentialité et l'intégrité des renseignements relatifs aux cartes de crédit, les paiements en ligne à l'ACRAFE adhèrent aux directives du Conseil des normes de sécurité PCI. Les transactions de paiement sont gérées par Beanstream, un fournisseur de services de paiement en ligne sécurisé. L'ACRAFE ne voit ni n'enregistre aucune donnée relative aux cartes de crédit ou autres moyens de paiement électronique employés. La seule information recueillie par l'ACRAFE lors d'une transaction de paiement concerne le succès ou l'échec de la transaction.

8. Joindre l'ACRAFE

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la présente Politique de confidentialité ou sur les pratiques de l'ACRAFE en matière de gestion de l'information, il suffit d'écrire à .

Home       Member Area  English | Français
CASFAA CASFAA
University of Alberta
Edmonton, AB

Privacy Policy

CASFAA’s Online Privacy and Legal Statement

CASFAA is committed to protecting the privacy of personal information of its members, subject matter experts and all users of its services. This Privacy Policy has been prepared to affirm CASFAA’s commitment to maintaining high standards of confidentiality, to provide information on CASFAA’s practices concerning the collection, use and disclosure of your personal information and to comply with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) and other applicable statutes.

1. Defining personal information

Personal information is any information about an "identifiable individual" that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. Business contact information such as information on your business card and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories are not considered personal information under federal legislation (PIPEDA). Information about corporations is not considered personal information.

Where an individual provides his or her home address to CASFAA as their business contact information, CASFAA considers it to be business contact information, and is therefore not subject to protection as personal information.

2. Collection of personal information

If you request information, products or services from CASFAA, we will collect name and contact details including address(es), telephone and fax numbers, email address, and language preference.

We collect no personal information about you unless you choose to provide that information to us. We do not use techniques that collect personal information about anyone without their knowledge. We only collect personal information about individuals when they specifically and knowingly provide it to us, for example when they apply for membership, register for a program or complete a registration form. You may also provide us with your credit card information in order to pay for items purchased. We collect this information only to set up your account, process the order, and provide you with the services you are purchasing. We do not store credit card information for later use.

CASFAA collects and retains information about your transaction history when you use CASFAA services and various programs.

CASFAA also provides individuals with an opportunity to specify certain preferences in service delivery; if an individual chooses to provide such information, CASFAA will collect and maintain language preference in order to send individuals the information they need in the language they prefer, as well as other special needs requested for a specific event (i.e., meal preference).

3. CASFAA’s Website

A visitor to the CASFAA website is not required to reveal any individually identifiable information, nor is such information collected passively by electronic means. Personal information is only collected when an individual voluntarily submits his or her information such as in an online membership application form, meeting registration form or an online survey. The personal information collected in this manner is subject in full to the Privacy Policy contained in this document.

If you do nothing during your visit but browse through the website, read pages, or download information, we will neither gather nor store any personal information about you. Our web server collects statistical data about visitor information used only in aggregate. This tracking system does not record personal information about individuals or link this information to any personal data collected.

4. Consent by individuals

The information you provide to CASFAA — such as your name, address, email, etc. — allows CASFAA to inform you about events and activities and to notify you of issues, events or special offers which may be of interest to you. By becoming a member or by requesting information or registering for events or courses offered by CASFAA, you are giving CASFAA permission to contact you by way of the information you provide. Members may choose not to be contacted by CASFAA by submitting a written request to the CASFAA Secretary.

5. Use of information & Email Privacy

CASFAA uses email to communicate with its members. You may receive personally-targeted emails from us for the following reasons: confirmations of sign-up or registration, receipts, invoices, reminders of events you registered for, membership renewal reminders, or notifications regarding website activity that pertains to your account.

Members can opt-in to receive regular e-mail digests of website updates. Members can control whether or not they receive these digests through a setting in their profiles.

As a registered not-for-profit corporation, CASFAA may send group emails to promote its programs and initiatives. These may take the form of announcements, newsletters, or other materials targeted to a general audience. These group emails conform to Canada’s Anti-Spam (CASL) Regulations, so you will only receive these if you are a recent member of CASFAA and have not opted out (unsubscribed) from such notices, or if you are not a recent member and you have opted in (subscribed) to such notices. In either case, you may block (unsubscribe) these notices using a link in those emails.

6. Disclosure of personal information

CASFAA may share aggregate information about its members and customers — not individual data — with sponsors, potential sponsors and other parties to help them better understand CASFAA members and their interests.

Such aggregate information is used to give CASFAA demographic data about its members in order to improve the organization and the programs and services we provide.

7. Security of information

CASFAA endeavours to maintain appropriate safeguards and adequate physical, procedural and technical security with respect to our offices and information storage facilities so as to prevent any unauthorized access, disclosure, copying, use, or modification of personal information. Safeguards include securing physical documents and technological measures by way of secure access and encryption. The CASFAA Board is authorized to access personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. Safeguards are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost or destroyed.

To ensure the integrity and privacy of your credit card information, on-line payments to CASFAA are in compliance with Payment Card Industry Standards (PCI DSS). The payment transaction is managed by Beanstream secure online payment service. CASFAA does not see or retain any data pertaining to your credit cards or other methods of electronic payment. The only information we collect about the payment transaction is whether or not it was successful.

8. Contact Us

If you have any questions or concerns about this Privacy Policy or about CASFAA information handling practices, please contact us at .