Nouvelles de l'industrie > PCPE Communiqué de presse
Bonjour,
Le gouvernement du Canada à publier un communiqué de presse à propos de l’introduction de la contribution à taux fixe de l’étudiant pour déterminer l’admissibilité au Programme canadien de prêts aux étudiants.
À compter de 2017, les étudiants ne devront verser qu’une contribution à taux fixe variant de 1 500 $ à 3 000 $ par année scolaire (en fonction de leur revenu familial et de la taille de leur famille).
Grâce à la nouvelle contribution à taux fixe de l’étudiant, les étudiants verseront un montant fixe et prévisible au titre de leurs frais de scolarité. La contribution à taux fixe simplifiée aidera les étudiants à revenu faible ou moyen à mieux épargner, établir un budget et planifier leur avenir. Ils n’auront plus à estimer le montant de leurs revenus ou de leurs épargnes, et sauront en avance le montant qu’ils devront verser pour leurs frais de scolarité. En outre, un plus grand nombre d’étudiants seront en mesure de continuer à travailler et à acquérir une expérience de travail précieuse sans avoir à se soucier d’une réduction de leur aide financière.
Les apprenants adultes tireront également profit de la contribution à taux fixe de l’étudiant, étant donné que plusieurs d’entre eux pourraient occuper un emploi ou avoir un conjoint dont les ressources étaient auparavant prises en compte pour déterminer l’admissibilité de l’étudiant aux prêts.
Les Canadiens faisant face à des obstacles à l’emploi (étudiants autochtones, étudiants ayant une incapacité permanente, étudiants ayant des enfants à charge et pupilles de l’État actuelles ou anciennes) seront également exemptés de contribution.
Sincèrement,
PCPE