Accueil       Espace Membres  English | Français
CASFAA CASFAA
Thompson Rivers University
Kamloops, C.-B.

Association canadienne des responsables de l’aide financière aux étudiants Énoncé de principes d’éthique

Le responsable de l’aide financière aux étudiants doit :

  1. S’employer résolument à supprimer les obstacles financiers qui empêchent les étudiants intellectuellement aptes de faire des études postsecondaires.
  2. Faire tout son possible pour aider les étudiants à combler leurs besoins financiers en leur fournissant toute l’information ou toutes les ressources financières nécessaires.
  3. S’employer à favoriser l’accessibilité aux études postsecondaires en aidant les étudiants à réaliser leurs aspirations et à mener à bien leur planification financière.
  4. Se tenir au courant des problèmes financiers auxquels sont confrontés les étudiants et leur famille et défendre leurs intérêts auprès des établissements et des paliers provincial et fédéral de gouvernement.
  5. Produire des communications et des publications de qualité en matière d’aide financière afin d’éduquer les étudiants et leur famille.
  6. Respecter la dignité et protéger la vie privée de tous les étudiants; préserver le caractère confidentiel de tous les dossiers des étudiants et des informations sur leur situation personnelle.
  7. Assurer à tous les candidats à l’aide financière le même traitement équitable.
  8. Fournir les mêmes services à tous, sans distinction de race, de sexe, d’origine ethnique, d’orientation sexuelle, de religion, de capacité physique ou mentale (handicap), d’âge ou de situation économique.
  9. Reconnaître la nécessité du perfectionnement professionnel.
  10. Prendre une part active et constructive aux activités du milieu de l’aide financière aux étudiants.
  11. Promouvoir la libre expression des idées et des opinions et le respect des différents points de vue au sein de la profession.
  12. Se conformer dans toutes ses interventions aux principes d’éthique les plus rigoureux et éviter tout conflit ou apparence de conflit d’intérêt.
  13. Toujours faire preuve du plus haut degré de professionnalisme, conformément aux objectifs de l’Association canadienne des responsables de l’aide financière aux étudiants.