Nouvelles de l'industrie > Résultats du réapprovisionnement auprès d’un fournisseur de services du PCPE – Attribution d’un contrat
Résultats du réapprovisionnement auprès d’un fournisseur de services du PCPE – Attribution d’un contrat
Bonjour,
Comme vous le savez probablement, les responsables du Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) ont travaillé avec diligence au cours des dernières années à l’élaboration d’un processus visant à obtenir un nouveau contrat du fournisseur de services aux fins de l’administration du programme, lorsque le contrat actuel prendra fin (pas plus tard que le 31 mars 2018). Le processus de réapprovisionnement étant arrivé à son terme, nous sommes en mesure de dévoiler les résultats obtenus.
L’entreprise ayant soumis l’offre acceptée pour le contrat est D+H.
Nous en sommes maintenant à la phase de transition du projet. Nous sommes emballés par ce que le nouveau modèle de gestion signifie pour notre programme et nos clients. L’attribution d’un nouveau contrat offre la possibilité d’apporter des améliorations importantes à l’attribution des prêts et bourses aux étudiants, notamment dans le domaine de la prestation de services électroniques. En adoptant un modèle plus élaboré de prestation de services électroniques, le PCPE misera sur des processus éprouvés de technologie, de rationalisation et de communication afin d’améliorer l’expérience de la clientèle. Les modifications apportées se traduiront par l’adoption d’un modèle efficace tant au niveau des coûts qu’au plan administratif à la fois pour le programme et le Ministère. Veuillez prendre note que rien ne change actuellement pour nos clients et nos partenaires.
Même si le soumissionnaire gagnant est le fournisseur sortant, de nombreuses modifications devront être apportées au cours des deux prochaines années. Tout au long de cette période de transition, nous travaillerons avec D+H à l’élaboration d’un nouveau modèle de prestation de services afin de nous assurer de réaliser notre vision.
Nous continuerons de travailler en collaboration avec vous, comme nous l’avons fait par le passé. Nous vous assurons aussi que vous continuerez de participer aux discussions susceptibles d’influer sur vos activités. Votre soutien continu et votre collaboration pendant la période de transition joueront un rôle crucial pour nous assurer que la transition vers le nouveau contrat se déroulera avec succès.
N’hésitez surtout pas à communiquer par courriel avec Marnie Rankin à l’adresse marnie.rankin@hrsdc-rhdcc.gc.ca, si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les prochaines étapes.
Je vous remercie.
Mary
Directrice générale
Programme canadien de prêts aux étudiants
Direction générale de l’apprentissage
Emploi et Développement social Canada