Nouvelles de l'industrie > LE MINISTRE D’ÉTAT (FINANCES) ANNONCE LA NOMINATION DE LA PREMIÈRE CHEF DU DÉVELOPPEMENT DE LA LITTÉRATIE FINANCIÈRE DU CANADA

LE MINISTRE D’ÉTAT (FINANCES) ANNONCE LA NOMINATION DE LA PREMIÈRE CHEF DU DÉVELOPPEMENT DE LA LITTÉRATIE FINANCIÈRE DU CANADA

affiché le Avril 15, 2014

Kevin Sorenson, le ministre d’État (Finances), a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Jane Rooney, responsable chevronnée des politiques nationales et internationales en matière de littératie financière, à titre de toute première chef du développement de la littératie financière du Canada. Cette nomination donne de l’envergure à l’initiative du gouvernement Harper en matière de protection des consommateurs. Le ministre Sorenson a fait cette annonce historique dans une école d’Ottawa où il soulignait la journée « Parlons d’argent avec nos enfants », créée par la Fondation canadienne d’éducation économique et commanditée par BMO Groupe financier.

Le Canada est reconnu dans le monde entier comme un chef de file en matière de littératie financière. Après avoir mis sur pied un Groupe de travail sur la littératie financière, puis désigné le mois de novembre « Mois de la littératie financière » en vertu d’un projet de loi d’initiative parlementaire déposé par James Rajotte, député d’Edmonton-Leduc, le gouvernement Harper continue de faire preuve de leadership en nommant aujourd’hui un chef du développement de la littératie financière. Le Groupe de travail sur la littératie financière a formulé des recommandations, dont la nomination d’un chef de la littératie financière, afin de permettre aux Canadiennes et Canadiens de disposer de toutes les connaissances et compétences requises pour prendre des décisions financières responsables.

La Loi sur le chef du développement de la littératie financière prévoit la nomination d’un chef du développement de la littératie financière au sein de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Le chef du développement de la littératie financière aura pour mandat de collaborer avec les intervenants du domaine et de coordonner des activités qui contribueront et renforceront la littératie financière des Canadiens.

L’ACRAFE félicite le gouvernement Harper d’avoir pris l’initiative de développer une stratégie nationale en littératie financière. Nous nous engageons à travailler avec le gouvernement ainsi qu’avec les diverses parties prenantes afin de nous assurer que l’accent mis sur la littératie financière contribue aussi au bien-être financier des étudiants.